handicappé

Le Parc est aménagé pour accueillir dans les meilleures conditions les personnes handicapées. Outre l’adaptation des équipements aux handicaps, le personnel du Parc est formé à l’accueil des personnes concernées.

Pour faciliter celui-ci, la promenade avec ses 10 kms de voies ouvertes et ses 10 hectares réservés à la pratique des sports a été aménagée ; 4 courts de tennis ont été plus particulièrement conçus pour l’accès des personnes handicapées ; une aire de musculation a été rendue accessible aux personnes en fauteuil ; une aire de jeux a été aménagée pour les enfants en situation de handicap.

Le plan d’eau de la plaine sud a été équipé de pontons qui s’abaissent jusqu’au niveau de l’eau ce qui facilite la pratique de la voile aux personnes à mobilité réduite. La base nautique bénéficie également de vestiaires/douches/sanitaires adaptés.

Ainsi les personnes handicapées peuvent évoluer sur le Parc pour des activités sportives collectives (adhésion à un club obligatoire) et pour des activités de détente et de loisirs en famille.

Enfin, des places de parkings aménagées se trouvent à proximité des équipements sportifs et de loisirs.