accueil-image-nature

Île aux oiseaux

Le Parc Interdépartemental offre aux promeneurs, aux observateurs, aux amoureux de la nature, un aménagement paysager de qualité, rare en Ile de France.
Parmi ses espaces remarquables, l’île aux oiseaux représente une réserve naturelle qualitative fidélisant des populations d’oiseaux peu communs.
Cette île n’est pas accessible aux visiteurs afin de mieux préserver l’intimité des oiseaux qui y nichent…

En savoir plus

accueil-affiche

Jardin des cinq sens

Le jardin des 5 sens, implanté au centre d’animations écologiques, a une vocation de découvertes sensorielles et s’organise en plusieurs zones spécifiques aménagées : verger, potager, zones fleuries, ruches, sentier nature.
Le jardin proprement dit offre aux enfants la possibilité de sentir, toucher, planter et cueillir les fleurs, fruits et légumes, et même de les goûter. Des sensations parfois inconnues ou méconnues…

En savoir plus

dev-durable

Développement durable

La dimension environnementale est depuis l’origine un enjeu majeur pour ce vaste site dédié au sport et aux loisirs. Des actions ont été mises en place comme la gestion différenciée, pour un entretien respectant les cycles de la vie.
Dans une démarche de développement durable la gestion différenciée mise en œuvre sur le Parc garantit un entretien environnemental des espaces verts de manière naturelle et écologique, développant un cadre de vie de qualité permettant un renouvellement des espèces sans intervention humaine marquée…

En savoir plus